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Questions fréquentes

1) Animaux vivants

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Les petites pierres blanches sont de la clinoptilolite, un composant de la zéolithe. Les paillettes ou pellets noirs sont du charbon actif. Ces deux éléments captent l'ammoniac, les métaux lourds, des toxines, etc.
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Les animaux jeûnent le jour avant leur départ afin d’avoir l’estomac vide et éviter les déjections durant le transport. Les déjections peuvent engendrer la création d’ammoniac et mettre en péril les animaux.

Tout au long du voyage, les animaux sont soumis au stress d’où leurs changement de couleur (ils deviennent plus ternes), mais cela s’arrange après acclimatation voire après quelques jours.

Notez que les images utilisées sont celles du plus beau spécimen, dominant ou plus âgé et elles sont parfois retouchées. Certains animaux ont des couleurs plus intenses uniquement en période de frais (reproduction).
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Les animaux sont emballés dans des sacs plastiques adaptés, chaque sac est doublé (une alternative durable est en cours de développement). Les animaux sont ensuite placés dans une boite isotherme avec une chaufferette de transport (en saison froide).

Les animaux peuvent être conditionnés dans un ou plusieurs sacs selon la quantité commandée. Les boites isothermes sont réutilisables ou vous pouvez les jeter dans un centre de recyclage. Les chaufferettes peuvent être jetées dans les ordures ménagères après refroidissement (durcissement).
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Nous versons une quantité d'eau suffisante pour le grand voyage de vos animaux car le prix de la livraison est déterminé selon la taille du colis mais aussi selon son poids et notre but est de vous éviter des frais trop élevés.
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Durant le transport, l'eau contenue dans les sacs est en mouvement et les crevettes ne peuvent pas nager en permanence sans risquer de s'épuiser, les fils de support flottent dans l'eau et permettent aux crevettes de s'accrocher. Les fils ne doivent pas être placé dans l'aquarium.
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Nous avons constaté qu’il y avait plus de pertes de colis lorsqu’une mention est indiquée sur ce dernier. Les messages sur les colis font parties des aspects qui rendent les paquets plus attrayants pour les voleurs. Il faut donc un emballage discret avec le moins de mentions possible pour ne pas attirer les regards dessus.

2) Livraison

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La livraison différée est une option proposée pour certains produits. Ces produits seront commandés une fois que votre commande sera confirmée, et les délais d'expédition peuvent varier de 5 à 15 jours ouvrables, du mardi au vendredi.
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Lorsqu'un produit est annoncé comme étant "sur commande", cela signifie qu'il n'est pas immédiatement disponible en stock. Il sera commandé auprès du fournisseur une fois votre commande confirmée, et vous devrez attendre un délai d'expédition de 5 à 15 jours ouvrables, du mardi au vendredi.
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Une fois que vous avez passé une commande en livraison différée ou sur commande, veuillez noter que l'annulation peut ne pas être possible, car le produit peut déjà être en cours de préparation ou de production. Nous vous recommandons de nous contacter dès que possible si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande, et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Veuillez noter qu'en cas d'annulation tardive ou impossible, une compensation financière pourrait être réclamée en raison des frais engagés pour la préparation ou la production du produit commandé. Nous vous encourageons donc à prendre contact avec notre service client dans les meilleurs délais.
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- Click and Collect: le retrait en magasin est gratuit.
- Cuve, charge lourde et grande taille (livraison à domicile):
  • 10kg-50kg à 85€
  • 50kg-300kg à 95€
  • 300kg-450kg à 120€
- Autres matériels et plantes (livraison à domicile):
  • 0-10kg à 8,50€
  • 10-30kg à 10€.
- Autres matériels (Mondial Relay): de 6€ à 13€ selon le poids (pas de garantie sur les plantes).
- Animaux sans garantie décès: de 19,99€ à 25,50€ selon le poids (livraison express avec caisses isothermes et chaufferettes afin de garantir une température de confort aux animaux).
Attention, le prix est indicatif et des frais supplémentaires pourront être réclamés si notifiés par les transporteurs. En cas de refus de votre part, la commande pourra être retirée en magasin ou remboursée.
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- Cuve, charge lourde et grande taille (livraison à domicile) :
  • 10kg-50kg à 75€
  • 50kg-300kg à 90€
  • 300kg-450kg à 120€
- Autres matériels et plantes (livraison à domicile) : de 19€ à 69€ selon le poids.
- Autres matériels et plantes (Mondial Relay) : de 8,50€ à 22,50€ selon le poids (pas de garantie pour les plantes).
- Animaux sans garantie décès : de 31,99€ à 44,99€ selon le poids (livraison express avec caisses isothermes et chaufferettes afin de garantir une température de confort aux animaux).
Attention, le prix est indicatif et des frais supplémentaires pourront être réclamés si notifiés par les transporteurs. En cas de refus de votre part, la commande pourra être remboursée.
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Les jours ouvrables sont le mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Vos colis seront donc expédiés du mardi au vendredi.
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- Plantes aquatiques et terrestres : Selon la quantité disponible, commande chaque dimanche, disponible sous réserve des fournisseurs.
- Animaux vivants : expédition des animaux uniquement lundi et mardi.
- Nourriture vivante : expédition 1 semaine après la commande (uniquement le mercredi).
- Charges lourdes (cuves, etc.) : 5 à 15 jours ouvrables.
- Matériels : En stock : 3 à 7 jours ouvrables.
Sur commande : 5 à 15 jours ouvrables.
Jours ouvrables = mardi à vendredi.
Attention, ne pas confondre, délai d'expédition et délai de livraison.
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- Cuve, charge lourde et grande taille (livraison à domicile) : 8-10 jours ouvrables.
- Nourriture vivante et matériels : 1-2 jours ouvrables (la nourriture vivante est expédiée uniquement le mercredi).
- Autres matériels et plantes (Mondial Relay) : 3-5 jours ouvrables (les plantes sont expédiées uniquement le mardi ou mercredi).
- Animaux avec garantie décès : livraison en 24-48h (expédiés uniquement lundi et mardi).
- Animaux sans garantie décès : livraison en 24-48h (expédiés uniquement lundi et mardi)
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- Cuve, charge lourde et grande taille (livraison à domicile) : 8-10 jours ouvrables.
- Matériels : 4-12 jours ouvrables.
- Nourritures vivantes : 2-4 jours ouvrables (la nourriture vivante est expédiée uniquement le mercredi).
- Autres matériels et plantes (Mondial Relay) : 5-7 jours ouvrables (les plantes sont expédiées uniquement le mardi).
- Animaux sans garantie décès : livraison en 24h (expédiés uniquement lundi et mardi).
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Le point relais par défaut est le plus proche de l'adresse indiquée sur votre commande. Vous souhaitez un point relais en particulier ? Indiquez l'adresse dans la section "remarque" avant de valider votre commande.
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Afin d'économiser sur les frais de livraison, nous vous recommandons de séparer votre commande en 2 commandes distinctes : une pour les animaux vivants et une autre pour les articles matériels.
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La livraison d'animaux vivant doit-être effectué par un transporteur agréé. UPS dispose de cette certification contrairement aux services de livraison standard comme Bpost.
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Nous n'effectuons pas de livraison pour les produits congelés.
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Si vous avez commandé des plantes, des animaux vivants ou du matériel fragile vérifiez l'état de votre commande devant le livreur. Si les animaux sont morts ou que votre commande est abîmée, notifiez sur le bon de commande du livreur le problème. Cette démarche facilite et accélère le remboursement.

3) Commandes

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Une fois expédiée, vous recevrez un mail de confirmation d'expédition. Ensuite, vous recevrez un mail avec un numéro de suivi et l'entreprise de livraison.
Vous pourrez ainsi suivre votre colis sur le site adéquat.
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Contactez-nous rapidement à l'adresse mail [email protected] pour que nous annulions votre commande et que nous vous remboursions.

Si votre commande est en cours d'expédition ou a été expédiée, nous ne pouvons malheureusement pas annuler votre commande. Vous devrez attendre de recevoir le colis et de nous le retourner pour être remboursé.
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Pour modifier votre commande, veuillez nous contacter rapidement par mail à [email protected] afin que nous procédions à la modification. Notez que toute modification peut engendrer un changement de poids, les frais de port peut être révisés si nécessaire.
Si votre commande a été expédiée, nous ne pouvons malheureusement pas garantir la modification.
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Si le délai de livraison est écoulé, contactez-nous par mail à [email protected] avec votre numéro de commande et votre numéro de suivi afin que l'on puisse vous aider dans les plus brefs délais.
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Votre colis/vos produits sont arrivés chez vous endommagés ? Nous en sommes navrés. Voici ce que vous devrez faire.

En ce qui concerne les plantes, il est impératif d’envoyer une photo dans les 24h à compter du jour de livraison (avec preuve de livraison du transporteur). Si toutes les conditions sont respectées, il y aura remboursement des pertes. Attention, vérifiez bien si c'est un envoi avec garantie ou non.

En ce qui concerne les animaux, il est impératif d’envoyer une photo du décès dans le sac d’origine FERME, dans les 24h à compter du jour de livraison (avec preuve de livraison du transporteur). Si toutes les conditions sont respectées, il y aura remboursement des pertes. Attention, vérifiez bien si c'est un envoi avec garantie ou non

En ce qui concerne les aquariums, le colis doit toujours être vérifié devant le transporteur et ne doit pas être accepté s’il est abimé même s’il contient d’autres marchandises. Si toutefois vous avez réceptionné le colis, il est impératif d’envoyer une photo dans les 24h à compter du jour de livraison (avec preuve de livraison du transporteur). Vous pourrez remplacer les aquariums cassés ou demander un remboursement.

En ce qui concerne les matériels, le colis doit être vérifié devant le transporteur et ne doit pas être accepté s’il contient des produits cassés. Si toutefois vous avez réceptionné le colis, il est impératif d’envoyer une photo avec une description dans les 24h à compter du jour de livraison (avec preuve de livraison du transporteur). Toute plainte se fait via notre adresse mail : [email protected] et les frais de retour sont à la charge du client.
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Contactez-nous par mail à [email protected] avec votre numéro de commande afin que l'on puisse vous aider dans les plus brefs délais et entamer la procédure de remboursement.

Attention, en cas de perte de colis ou de destruction totale, le remboursement des frais de port se fera après enquête du transporteur.
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Contactez-nous par mail à [email protected] avec votre numéro de commande et des photos de vos animaux morts afin que l'on puisse vous aider dans les plus brefs délais.

Attention, pour obtenir un remboursement, il est obligatoire de prendre des photos des animaux morts dans leurs emballages d'origines FERMÉS. De plus, les frais de livraison ne sont pas remboursés.
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Assurez-vous d'utiliser l'adresse e-mail avec laquelle vous avez passé votre commande.
Si vous avez plusieurs comptes, la plate-forme ne déduit pas automatiquement qu'il s'agit du même client. Il est possible de fusionner vos comptes, il vous suffit de contacter [email protected].
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L’envoi du vivant n’est pas à prendre à la légère, le client est responsable également, il se doit d’être présent pour ne pas négliger les animaux. Le jour de livraison est clairement défini avec UPS. Dès lors, aucun remboursement de la commande ne sera accepté si le client n'était pas présent.
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Vous avez passé votre commande, vous avec validé votre achat avec succès mais vous ne trouvez pas votre e-mail de tracking ? Ne vous inquiétez pas ! Il se peut que l’e-mail soit passé dans les courriers indésirables/ les spams.

Vous ne trouvez toujours aucune trace de votre e-mail ? Contactez-nous à l’adresse suivante : [email protected]
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Vous avez reçu un e-mail mentionnant l’annulation de votre commande ?

Plusieurs raisons possibles peuvent expliquer cela :

1. Vous avez commandé des animaux avec une mauvaise méthode d'expédition. Les animaux voyagent uniquement en livraison EXPRESS

2. Vous avez (accidentellement) commandé deux fois le ou les mêmes articles.

3. Le ou les articles que vous avez commandés sont actuellement en rupture de stock et il nous est impossible de confirmer à quelle date il sera possible de les commander à nouveau.

4. Vous avez souhaité annuler votre commande.

Si vous avez déjà payé pour votre commande, nous rembourserons l’intégralité du montant selon le mode de paiement utilisé. Les remboursements peuvent prendre de trois à cinq jours avant d’apparaître sur votre compte, en fonction de la politique de votre banque ou de l’émetteur de votre carte.

REMARQUE : si vous avez commandé le ou les mêmes articles deux fois par inadvertance, nous vous enverrons tout de même le ou les articles que vous avez achetés dans votre seconde commande. Veuillez vous assurer de confirmer que les numéros de commande ou de facture qui se trouvent dans ce mail correspondent bien à ceux du mail de confirmation que vous avez reçu lorsque vous avez passé votre première commande.

5. Bubba’s Shrimps se réserve le droit d’annuler une commande si nous constatons que les animaux sont malades. Les stocks de produits vivants sont variables et parfois nous ne pouvons pas les remplacer. Cela concerne aussi les plantes, il y a parfois des pertes sur les produits frais/périssables et nous priorisons la vente en boutique. Pour rappel, nous nous situons Boulevard de Douai 91, 4030 Liège. Toute commande annulée est évidement remboursée.
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Dans le but de réduire l'empreinte carbone de l'entreprise, nous ne fournissons pas de facture en format papier. Cependant, les factures sont disponibles en format digital sur votre compte client si vous souhaiter la vérifier.
Il n’y a pas d’obligation de facturation : lors de la livraison de marchandises ou prestation de services à des personnes physiques (assujetties ou non) destiné(e)s à leur usage privé. (D'après le SPF Finance Belgique)
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Pour les produits frais ou vivants tels que les plantes et les animaux, nous privilégions la vente en magasin. Si un produit venait à manquer, nous le commanderions directement auprès de nos fournisseurs. Veuillez noter que le réapprovisionnement dépend du stock disponible chez nos fournisseurs, et nous recevons des arrivages de plantes chaque semaine.
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La livraison des crabes n'est garantie d'aucune manière, quel que soit le mode d'expédition choisi. En raison de leur sensibilité au transport, aucun remboursement, bon d'achat, geste commercial ou code de réduction ne sera accordé en cas de décès, conformément aux conditions et garanties mentionnées. La livraison se fait à vos risques et aucune forme de compensation ne sera proposée.

4) Paiements & contact

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Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Mastercard, VISA, American Express, Maestro, carte bleue), par Paypal, Giropay, Klarna et Paysafecard.
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Le paiement est 100% sécurisé. Nous utilisons un opérateur de paiement, Mollie qui cryptent vos données, nous n'y avons donc pas accès.
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Vous pouvez nous contacter par mail à [email protected] ou sur Facebook et Instagram.
Si votre demande est URGENTE, vous pouvez nous contacter par téléphone au +32 493 11 90 11 du mardi au vendredi de 14h à 18h.
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Les mails et les appels sont traités du mardi au vendredi de 14h à 18h. En cas d’extrême urgence, vous pouvez tenter d’appeler au numéro suivant : +32 493 11 90 11 (à des heures raisonnables).
Nous vous rappelons aussi que l’équipe Bubba’s Shrimps n’est composé que d’UNE SEULE PERSONNE pour occuper tous les postes au sein de l’entreprise (il y a de temps à autre un stagiaire est présent). Bubba souhaite aussi consacrer plus de temps à ses enfants (moins disponibles les mercredis et les weekends).
Nous tentons néanmoins de vous répondre dans les plus brefs délais.

5) Permis détention de poisson

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Dans un premier temps, afin d’empêcher les personnes qui auraient déjà maltraités des animaux de reproduire cela à nouveau. Et deuxièmement, empêcher les achats impulsifs et imposer une réflexion profonde aux acquéreurs et éviter les achats liés à l’émotion à l’instant t, car cela mènent souvent à l’abandon de l’animal. Plus d’infos ici
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En ce qui concerne les invertébrés (crevettes, escargots, crabes, …), il n’est pas nécessaire de fournir le permis. Cependant, dans le cas des poissons, il est obligatoire lorsque vous acheté auprès d’un professionnel sur le territoire wallon.
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Vous souhaitez acquérir un animal auprès d’un professionnel sur le territoire wallon, rendez-vous au guichet de votre commune avec une pièce d’identité. L’agent communal consultera le fichier central et vous délivrera votre extrait du fichier central, si vous n'avez pas été déchu de vos droits de détention d'un animal de compagnie. Si votre commune dispose d'un e-guichet, ce document peut également être transmis par ce biais, tant qu'il est authentifié par un sceau officiel et la signature de l'autorité communale compétente. Une redevance pourra éventuellement être demandée par la commune. Les permis sont à envoyer à [email protected] et ce permis est valable 1an.
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Vous souhaitez acquérir un animal auprès d’un professionnel sur le territoire wallon, il faut introduire votre demande :
  • par courrier recommandé au :
Service Public de Wallonie Agriculture, Ressources naturelle et Environnement (SPW ARNE)A l'attention de la Directrice générale Avenue Prince de Liège, 155100 Jambes (Belgique).par courriel au [email protected] Mentionner impérativement dans votre demande
  • vos noms et prénoms
  • votre numéro de registre national (uniquement si vous êtes belge)
  • l'adresse complète de votre domicile
Le SPW ARNE vous communiquera votre extrait de fichier central dans un délai maximum de 15 jours calendrier après réception de votre demande. Les permis sont à envoyer à [email protected] et ce permis est valable 1 an.
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