Livraison offerte sur le matériel dès 45€ d'achat & Retour gratuit en Belgique (hors cuves et max.30kg)

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Questions fréquentes

1) Animaux vivants

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Les petites pierres blanches sont de la clinoptilolite, un composant de la zéolithe. Les paillettes ou pellets noirs sont du charbon actif. Ces deux éléments captent l'ammoniac, les métaux lourds, des toxines, etc.
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Les animaux jeûnent le jour avant leur départ. Ils ne mangent pas pour avoir l'estomac vide et éviter les déjections durant le transport. Les déjections peuvent créer de l'ammoniac et mettre en péril les animaux.
Durant le transport, les animaux subissent un stress, leurs couleurs sont plus ternes. Après acclimatation, voir quelques jours, les animaux retrouveront leurs couleurs. Attention, les photos d'Internet sont parfois retouchées, certains animaux ont des couleurs intenses seulement en période de frais (reproduction). Les photos sont, la plupart du temps, celle du plus beau spécimen, dominant ou plus âgé.
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Les animaux sont emballés dans des sacs plastiques adaptés, chaque sac est doublé (une alternative durable est en cours de développement.). Les animaux sont ensuite placés dans une boite isotherme avec une chaufferette de transport (en saison froide).
Les animaux peuvent être conditionnés dans un ou plusieurs sacs selon la quantité commandée. Les boites isothermes sont réutilisables, ou vous pouvez les jeter dans un centre de recyclage. Les chaufferettes peuvent être jetées dans les ordures ménagères après refroidissement (durcissement).
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La quantité d'eau est toujours suffisante pour les animaux. Le prix de la livraison express est déterminé par le poids et la taille du colis. Le poids de l'eau est calculé pour vous proposer un tarif attractif.
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Durant le transport, l'eau contenue dans les sacs est en mouvement, Les crevettes ne peuvent pas nager en permanence sans risquer de s'épuiser, les fils de support flottent dans l'eau et permettent aux crevettes de s'accrocher. Les fils ne doivent pas être placé dans l'aquarium.

2) Livraison

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- Click and Collect: le retrait en magasin est gratuit.
- Cuve, charge lourde et grande taille (livraison à domicile): de 10kg-50kg à 85€, 50kg-300kg à 95€, 300kg-450kg à 120€.
- Autres matériels et plantes (livraison à domicile): de 0-10kg à 8,50€, 10-30kg à 10€.
- Autres matériels (mondial relay): de 6€ à 13€ selon le poids (pas de garantie sur les plantes).
- Animaux sans garantie décès: de 19,99€ à 25,50€ selon le poids (livraison express avec caisses isothermes et chaufferettes afin de garantir une température de confort aux animaux).
Attention, le prix est indicatif et des frais supplémentaires pourront être réclamés si notifiés par les transporteurs. En cas de refus de votre part, la commande pourra être retirée en magasin ou remboursée.
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- Cuve, charge lourde et grande taille (livraison à domicile) : de 10kg-50kg à 75€, 50kg-300kg à 90€, 300kg-450kg à 120€.
- Autres matériels et plantes (livraison à domicile) : de 19€ à 69€ selon le poids.
- Autres matériels et plantes (mondial relay) : de 8,50€ à 22,50€ selon le poids ( pas de garantie pour les plantes).
- Animaux sans garantie décès : de 31,99€ à 44,99€ selon le poids (livraison express avec caisses isothermes et chaufferettes afin de garantir une température de confort aux animaux).
Attention, le prix est indicatif et des frais supplémentaires pourront être réclamés si notifiés par les transporteurs. En cas de refus de votre part, la commande pourra être remboursée.
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- Plantes aquatiques et terrestres : 3 à 7 jours ouvrables.
- Animaux vivants : expédition des animaux uniquement lundi et mardi.
- Nourriture vivante : expédition 1 semaine après la commande (uniquement le mercredi).
- Charges lourdes (cuves, etc.) : 5 à 15 jours ouvrables.
- Matériels : 1 à 5 jours ouvrables.
Attention, ne pas confondre, délai d'expédition et délai de livraison.
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- Cuve, charge lourde et grande taille (livraison à domicile) : 8-10 jours ouvrables.
- Nourriture vivante et matériels : 1-2 jours ouvrables (la nourriture vivante est expédiée uniquement le mercredi).
- Autres matériels et plantes (mondial relay) : 3-5 jours ouvrables (les plantes sont expédiées uniquement le mardi ou mercredi).
- Animaux avec garantie décès : livraison en 24h (expédiés uniquement lundi et mardi).
- Animaux sans garantie décès : livraison en 24h (expédiés uniquement lundi et mardi)
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- Cuve, charge lourde et grande taille (livraison à domicile) : 8-10 jours ouvrables.
- Matériels : 4-12 jours ouvrables.
- Nourritures vivantes : 2-4 jours ouvrables (la nourriture vivante est expédiée uniquement le mercredi).
- Autres matériels et plantes (mondial relay) : 5-7 jours ouvrables (les plantes sont expédiées uniquement le mardi).
- Animaux sans garantie décès : livraison en 24h (expédiés uniquement lundi et mardi).
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Le point relais par défaut est le plus proche de l'adresse indiquée sur votre commande. Si vous désirez un point relais en particulier, précisez-le dans la section "remarque".
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Pour économiser sur les frais de livraison, séparez en 2 commandes les animaux vivants des autres articles matériels.
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La livraison d'animaux vivant doit-être effectué par un transporteur agréé. UPS dispose de cette certification contrairement aux services de livraison standard comme Bpost.
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Si vous avez commandé des plantes, des animaux vivants ou du matériel fragile vérifiez l'état de votre commande devant le livreur. Si les animaux sont morts ou que votre commande est abîmée, notifiez sur le bon de commande du livreur le problème. Cette démarche facilite et accélère le remboursement.

3) Commandes

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Une fois expédiée, vous recevrez un mail de confirmation d'expédition. Ensuite, un mail avec un numéro de suivi et l'entreprise de livraison.
Vous pourrez ainsi suivre votre colis sur le site adéquat.
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Contactez-nous rapidement à l'adresse mail [email protected] pour que nous annulions votre commande et que nous vous remboursions.
Si votre commande est en cours d'expédition ou a été expédiée, nous ne pouvons malheureusement pas annuler votre commande. Vous devrez attendre de recevoir le colis et de nous le retourner pour être remboursé.
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Pour modifier votre commande, veuillez nous contacter rapidement par mail à [email protected] afin que nous procédions à la modification. Si votre commande a été expédiée, nous ne pouvons malheureusement pas garantir la modification.
Toute modification de commandes peut provoquer un changement de poids, les frais de port peuvent être révisés si nécessaire.
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Si le délai de livraison est écoulé, contactez-nous par mail à [email protected] avec votre numéro de commande et votre numéro de suivi afin que l'on puisse vous aider dans les plus brefs délais.
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Contactez-nous par mail à [email protected] avec votre numéro de commande et des photos de vos articles endommagés afin que l'on puisse vous aider dans les plus brefs délais. Veuillez également fournir des photos du carton d'emballage afin de vérifier qu'ils n'ont pas été abimés par le transport.
Si votre colis arrive abîmé, prenez le temps de déballer vos articles devant le livreur afin de vérifier l'état de vos articles. S'ils sont abîmés, rendez directement le colis au livreur, cela facilitera le remboursement.
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Contactez-nous par mail à [email protected] avec votre numéro de commande afin que l'on puisse vous aider dans les plus brefs délais et entamer la procédure de remboursement.
Attention, en cas de perte de colis ou de destruction totale, le remboursement des frais de port se fera après enquête du transporteur.
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Contactez-nous par mail à [email protected] avec votre numéro de commande et des photos de vos animaux morts afin que l'on puisse vous aider dans les plus brefs délais.
Attention, pour obtenir un remboursement, il est obligatoire de prendre des photos des animaux morts dans leurs emballages d'origines FERMÉS. De plus, les frais de livraison ne sont pas remboursés.
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Assurez-vous d'utiliser l'adresse e-mail avec laquelle vous avez passé votre commande.
Si vous avez plusieurs comptes, la plate-forme ne déduit pas automatiquement qu'il s'agit du même client.
Si vous souhaitez fusionner vos comptes merci de contacter [email protected]
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L’envoi du vivant n’est pas à prendre à la légère, le client est responsable également, il se doit d’être présent pour ne pas négliger les animaux. Le jour de livraison est clairement défini avec UPS. Dès lors, aucun remboursement de la commande ne sera accepté si le client n'était pas présent.

4) Paiements & contact

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Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Mastercard, VISA, American Express, Maestro, carte bleue), par Paypal, Giropay, Klarna et Paysafecard.
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Le paiement est 100% sécurisé. Nous utilisons un opérateur de paiement, Mollie qui cryptent vos données, nous n'y avons donc pas accès.
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Vous pouvez nous contacter par mail à [email protected] ou sur Facebook et Instagram.
Si votre demande est URGENTE, vous pouvez nous contacter par téléphone au +32 493 11 90 11 du mardi au vendredi de 14h à 18h.
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