Livraison offerte sur le matériel dès 30€ d'achat | Retour gratuit en Belgique
Go to wishlist Wishlist

Shopping cart

Your cart is currently empty

Product image slideshow Items

  • Bubba's Shrimps Neocaridina Blue Velvet Shrimp

Neocaridina Blue Velvet Shrimp

€6,10
Incl. tax

The rating of this product is 5 out of 5

(1)
On backorder (Delivery timeframe:En Production/Commande)

Available in store

Close

Presentation of the blue velvet shrimp

The Neocaridina Heteropoda more commonly known as the blue velvet shrimp is very popular with aquarists for its dark blue color. This pretty shrimp native to Asia measures 2-3cm. Like most Neocaridina, it is best to avoid mixing varieties to preserve its blue color. To ensure the right balance, favor neutral soil and a minimum of 10 individuals in a 20-liter aquarium. It is also necessary to provide hiding places and many plants in the aquarium (Example: java moss) to avoid stressing them.

 

How to feed the Neocaridina blue velvet?

Like the red cherry , the blue velvet is a detritivore, that is to say, it feeds on small algae, dead plants, but also fish carcasses. She also appreciates dry food (granules, flakes, etc.) but also live food such as brine shrimp.

 

Reproduction of the blue velvet shrimp

The female has a larger abdomen than that of the male. The female reproduces only after a moult and when the ovarian sac is developed (orange yellow spot behind the head). It develops at sexual maturity (3-4 months of life). After mating, her ovarian sac descends under her abdomen and eggs form in it (coloring varies depending on the maintenance conditions). Then, the female will oxygenate the eggs by stirring them for 25 days of incubation on average. Once the juveniles are formed, the female expels them from her abdomen.

Water parameters of blue velvet shrimp

This aquarium shrimp is easy to maintain. Here is a range of water parameters:

pH 6-8
KH 4-8
GH 4-12
T ° 16-28 ° c

The rating of this product is 5 out of 5

André |

Elles sont trop belles ses crevettes blue velvet, j'ai eu des japonica auparavant et ben ca change ce beau bleu dans l'aquarium!

5 stars based on 1 reviews
Add your review
Please accept cookies to help us improve this website Is this OK? Yes No More on cookies »

Livraison offerte sur le matériel dès 30€ d'achat & Retour gratuit en Belgique (max.30kg)

Panier

Votre panier est vide

Product image slideshow Items

  • Bubba's Shrimps Crevette Neocaridina Blue Velvet

Bubba's Shrimps Crevette Neocaridina Blue Velvet

€6,10
Taxes incluses

Ce produit est évalué à 5 sur 5

(1)
En stock (Délai de livraison :Départ MARDI UNIQUEMENT)

Disponibilité en boutique

Fermer

Présentation de la crevette blue velvet

La Neocaridina Heteropoda plus couramment appelée la crevette blue velvet est très apprécié par les aquariophiles pour sa couleur bleu foncé. Cette jolie crevette originaire d'Asie mesure 2-3cm. Comme la plupart des Neocaridina, il vaut mieux éviter de mélanger les variétés pour préserver sa couleur bleue. Pour veiller au bon équilibre, privilégiez un sol neutre et un minimum de 10 individus dans un aquarium de 20 litres. Il faut également prévoir des cachettes et de nombreuses plantes dans l'aquarium (Exemple: de la mousse de java) pour éviter de les stresser. 

 

Comment nourrir la Neocaridina blue velvet?

À l'instar de la red cherry, la blue velvet est détritivore, c'est-à-dire qu'elle se nourrit de petites algues, de plantes mortes, mais également de cadavre de poisson. Elle apprécie également la nourriture sèche (granulés, paillettes, etc.) mais aussi la nourriture vivante comme les artémias.

 

Reproduction de la crevette blue velvet

La femelle a l'abdomen plus large que celui du mâle. La femelle ne se reproduit qu'après une mue et lorsque le sac ovarien est développé (tâche jaune orangé derrière la tête). Celui se développe à la maturité sexuelle (3-4 mois de vie). Après l'accouplement, son sac ovarien descend sous son abdomen et des œufs se forment dans celui-ci (la coloration varie selon les conditions de maintenance). Ensuite, la femelle oxygénera les œufs en les remuants durant 25 jours d'incubation en moyenne. Une fois les juvéniles formés, la femelle les expulse de son abdomen. 

Paramètres d’eau de la crevette blue velvet

Cette crevette d'aquarium est facile à maintenir. Voici une plage de paramètres d'eau : 

pH 6-8
KH 4-8
GH 4-12
T° 16-28°c

Ce produit est évalué à 5 sur 5

André |

Elles sont trop belles ses crevettes blue velvet, j'ai eu des japonica auparavant et ben ca change ce beau bleu dans l'aquarium!

5 étoiles selon 1 avis
Ajouter un avis
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »